Logiciels d’aménagement extérieur : quelles sont les tendances et les nouvelles fonctionnalités ?

Logiciels d’aménagement extérieur : quelles sont les tendances et les nouvelles fonctionnalités ?

Les logiciels d’aménagement extérieur sont des outils technologiques permettant de concevoir votre espace extérieur en 3D afin d’avoir un réel aperçu du résultat final. Ils se déclinent en plusieurs versions, chacun proposant des fonctionnalités plus utiles que d’autres. Quels sont donc les meilleurs logiciels pour aménagement extérieur ?

Les solutions JardiSoft pour une visualisation réelle de votre extérieur

JardiSoft est une société proposant des solutions informatiques pour les professionnels paysagistes. Avec plus de 25 ans d’expérience, ses logiciels sont très efficaces et font l’objet de formation toute l’année. Vous avez notamment JardiFlash, JardiCad et JardiUp 3D que vous découvrirez sur https://www.jardisoft.fr/nos-logiciels/jardi-up-3d-logiciel-creation-jardin-3d/.

Cela peut vous intéresser : Quelle est l’incidence des NTIC sur l’apprentissage ?

JardiFlash vous permet de bénéficier de visuels réalistes pour tous vos projets de paysages et de piscines. L’outil gère plus de 50 formats de fichiers et propose 12 000 éléments qui composent la bibliothèque mise à votre disposition. Quant à JardiCad, il vous permet d’effectuer des présentations en 2D.

Avec JardiCad, vous pouvez choisir le type de mobilier, de texture et de végétaux que vous désirez intégrer à votre espace extérieur. En utilisant par contre JardiUp 3D, vous pouvez modéliser vos projets d’aménagements en 3D grâce à plus de 10 000 végétaux, mobilier et textures.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi il faut éteindre son ordinateur tous les jours ?

La créativité architecturale à la française de Kozikaza

Kozikaza est une solution française qui se distingue par la possibilité de créer des jardins avec des dimensions précises. Vous n’aurez besoin que d’une simple adresse postale pour importer directement une vue satellite de l’espace à aménager.

Accessible en ligne et entièrement gratuit, ce logiciel vous offre la réalisation et la création de plans 2D et 3D. Le logiciel est très pratique et vous facilitera la conception des terrasses et des allées. Un autre atout de Kozikaza, c’est la possibilité qu’il vous offre d’intégrer des meubles de jardin, des éclairages extérieurs ou encore des véhicules dans vos plans.

Pour en savoir plus sur le logiciel, rendez-vous sur le site du concepteur sur lequel vous pourrez consulter une FAQ bien élaborée. Ce dernier vous aidera à créer votre premier plan 3D, et ce, étape par étape. Bien entendu, pour une utilisation plus complexe, vous pouvez déléguer le projet à un architecte ou des designers qui s’en chargeront.

Dessinerjardin, une solution en ligne pour la conception de votre espace extérieur

Si vous désirez concevoir des plans de jardin et de potager en 2D, n’hésitez pas à opter pour Dessinerjardin. L’utilisation se fait directement et gratuitement en ligne sur le site officiel du concepteur. Dessinerjardin propose une solution simplifiée grâce à laquelle vous pouvez importer le plan de cadastre ou une vue aérienne de votre terrain.

Il est pratique et vous permet d’intégrer plusieurs éléments de construction et d’objets, ce qui donnera vie à votre plan. Le logiciel en ligne propose une fonctionnalité de carnet de jardinage qui vous permet de noter et de conserver toutes vos informations liées à vos actions menées. C’est d’ailleurs ce qui fait de l’outil un véritable support pour votre projet.