Le Wait Marketing : Comment en profiter ?

Le Wait Marketing : Comment en profiter ?

Le premier objectif d’une entreprise ou du promoteur d’un produit est de vendre le plus possible ce qu’il propose. Pour y parvenir, plusieurs options marketing s’offrent à chacun d’entre nous. Vous pouvez choisir en fonction de votre groupe cible et aussi en fonction de vos moyens. L’une des meilleures méthodes publicitaires actuelles est le Wait Marketing. Il consiste à profiter du temps d’attente de la cible dans une gare routière, un aéroport, un bureau de poste, un hall d’hôtel ou autre pour faire passer le message. Malgré la grande popularité de ce type de marketing, beaucoup d’entre nous ne savent toujours pas comment le faire avec succès.

C’est quoi le Wait Marketing ?

Le Wait Marketing consiste  à profiter du temps que votre cible passe à attendre le train, l’avion, le Tram ou dans un hall d’hôtel, pour lui faire passer votre message. Il s’agit d’un procédé très astucieux, car pendant ce temps, les cibles sont souvent décontractées et donc très réceptives à ce qu’elles lisent. Vous découvrirez plus de détails dans la suite de l’article

En parallèle : ChatGPT en ligne : comment comprendre le langage naturel avancé ?

Le Wait Marketing peut être subdivisé en deux options. L’option classique et l’option digitale. L’option classique concerne les temps d’attente dans les divers endroits cités plus haut. L’option digitale quant à elle prend en compte le temps que nous passons à attendre lorsque nous lançons par exemple des téléchargements de vidéos ou d’application avec nos téléphones ou nos ordinateurs. L’opérateur profite de ce bout de temps pour passer votre message. Ce procédé publicitaire permet de communiquer en toute intimité avec le client, et de lui faire passer un bon laps de temps, en attendant que son fichier se télécharge.

Comment réussir mon Wait Marketing ?

Pendant le temps que passe la cible à attendre un train ou un avion, ou encore à attendre que son fichier soit téléchargé, le client est très attentif. Il est donc très réceptif à ce qu’il voit sur l’écran en face de lui, ou sur sa tablette ou son téléphone. C’est donc un grand moment de partage, ce qui favorise votre communication.

Sujet a lire : L’Intelligence Articielle My AI fait ses débuts sur Snapchat

Pour réussir tout procédé publicitaire, il faut surtout avoir un esprit créatif. En matière de Wait Marketing, puisque vous ne savez pas combien de temps va durer l’attente du client ou de la cible, il est préférable de poster à ces endroits d’attente (gare routière, Tram, halls d’attente et autres), des messages brefs mais assez informatifs sur votre produit. Il vous faut également un visuel très attractif pour attirer l’attention.

Dans le cas des messages par voie électronique, il faut prévoir surtout un bouton ou une touche sur laquelle le client peut appuyer pour acheter directement le produit ou le service.

Vous devez également lier votre publicité à des réseaux sociaux, de sorte que le client ait la possibilité de se connecter à vous, à travers son compte sur un réseau social de votre choix.